Thérapie par les ventouses
La thérapie par ventouses appartient aux méthodes de la Médecine Traditionnelle Chinoises (MTC) mais c’est aussi une méthode de soin populaire ancrée dans nos traditions. Elle consiste à poser un verre vide, la ventouse, sur la surface de la peau.
Dans la médecine chinoise, il y a l’idée que le corps humain est traversé par une énergie vitale : le Qi et que celle-ci circule à travers tout le corps dans des canaux appelés : méridiens. D’après la conception chinoise, les maladies surviennent lorsque la circulation est bloquée ou déréglée. Le flux du Qi peut être régulé par la stimulation de certains points à l’aide des ventouses et donc influencer positivement sur les organes internes et le système immunitaire.
Sur certains points du dos, on peut influer de manière positive sur l’activité des organes. Les ventouses sont utilisées pour soigner :
- les affections respiratoires (asthme, bronchite, etc)
- les maux de dos, sciatique, lumbago
- les problèmes de peau (eczéma, zona, urticaire, acné, etc.)
- la cellulite
- la constipation, les ballonnements
- les blessures sportives (tendinites, entorses, aide à la récupération musculaire, etc)
- Les symptômes de la ménopause, les problèmes de règles
- mais également soigne les les burn out, tristesse
Pour quels résultats?
Tout dépend de la pathologie, de son ancienneté et des poussées liées à la saison, mais souvent il y a une réponse positive dès la première séance. Généralement, 1 à 3 séances suivient suffisent.
80 francs pour votre bien être, votre système immunitaire